Habituellement, il est impossible pour l'avocat de chiffrer, dès l'ouverture du dossier, le montant global des honoraires et des frais liés à son intervention.

 

En effet, l'état de frais et honoraires dépendra de la nature, l'importance ou encore la durée des prestations, ce qui est parfois délicat de déterminer à l'avance.

Il dépend des particularités du dossier telles que le degré d'urgence, la complexité des questions, l'importance de l'enjeu, la nature des devoirs à accomplir, les chances de récupération des montants demandés ou encore la manière dont la partie adverse assumera sa défense.

Dans un esprit de prévisibilité, dès le premier entretien, nous nous efforçons de fournir une information la plus détaillée possible. Nous vérifions également la possibilité, pour le client, de bénéficier de l'intervention d'une assurance de protection juridique.

 

Nous vérifions également la possibilité d'intervention de l’aide juridique, et décidons si nous acceptons d’intervenir dans ce cadre compte tenu des spécificités du problème exposé. ​​Pour savoir si vous avez droit à l'aide juridique, rendez-vous sur le site du Barreau de Liège en cliquant ici.

Cette information constitue une obligation déontologique que nous mettons un point d’honneur à respecter.

 

De manière précise et détaillée, vous trouverez l'essentiel des informations relatives au mode de calcul de nos honoraires et frais dans l'extrait du barème que vous pouvez consulter en cliquant ici.

 

En toutes hypothèses, nous respectons l’article 446ter du Code judiciaire qui énonce : « Les avocats taxent leurs honoraires avec la discrétion qu’on doit attendre d’eux dans l’exercice de leur fonction. Tout pacte sur les honoraires exclusivement liés au résultat de la contestation leur est interdit. »

Pour une consultation d'une demi heure sans ouverture de dossier, il vous sera demandé la somme de 50€ HTVA, soit 62,50€ TVAC.

MODES DE PAIEMENT
  • Bancontact/Mistercash

  • En liquide

  • Par virement : 

    • BIC GEBABEBB – IBAN BE27 2400 2814 6673

    • BIC BPOTBEB1 – IBAN BE60 0000 2270 5070

NOS

HONORAIRES

Cabinet d'avocats Spadazzi & Associés

contact@spadazzi.be

Rue Joseph Heusdens, 55
4460 Grâce-Hollogne
TVA BE0885.905.354

© 2018 Cabinet d'avocats Spadazzi & Associés

Réalisé par Virginie Chantry - Stardust Consulting avec Wix.com